Vous appréhendez de souffrir de la chaleur chez vous, comme l’an dernier ? Vous voulez partir en vacances l’esprit tranquille ? L’arrivée de l'été peut être source de nombreuses préoccupations concernant votre logement et le bien-être de votre famille (chaleur, sécurité, luminosité…). Choisir un logement certifié NF Habitat – NF Habitat HQE, c’est vous assurer quand vous êtes chez vous, une température idéale, et quand vous êtes en vacances, un logement sécurisé !

Et si votre prochain logement vous garantissait bien être, confort et sérénité ? Comment ? En choisissant un logement certifié NF Habitat – NF Habitat HQE. Découvrez vite les avantages que peut vous procurer un logement certifié.

 

1/ Une température idéale même en été

La température chez soi peut vite devenir une source importante d’inconfort surtout en été, d’ailleurs plus d’un Français sur deux se plaint d’avoir « souvent ou parfois » la sensation d’avoir trop chaud dans son logement.
La certification NF Habitat – NF habitat HQE, vous garantit un logement doté d’une température idéale tout au long de l’année. En effet, afin d’éviter les fortes chaleurs, les apports solaires sont maîtrisés : les baies vitrées sont ajustées et des protections solaires peuvent être installées pour éviter l’éblouissement et les températures excessives.

La certification NF Habitat HQE va encore plus loin …

Grâce à la certification NF Habitat HQE une surventilation nocturne dans les pièces principales du logement est prévue, des espaces ombragés sont créés avec des pergolas ou des casquettes et enfin la végétalisation est renforcée aux abords, sur la façade et parfois sur la toiture du bâtiment. Elle aura d’ailleurs un rôle de régulateur et d’isolation thermique en amortissant les gains de chaleur du bâtiment en été !

Le saviez-vous ? 46% des habitants de logements certifiés déclarent être très satisfaits du confort thermique de leur logement. (Baromètre IPSOS-QUALITEL 2017)

 

2/ Grâce à un logement sécurisé, partez en vacances l’esprit tranquille

Autre préoccupation de l’été : les cambriolages ! Pour renforcer la sécurité de votre logement, les promoteurs, constructeurs ou artisans engagés avec NF Habitat mettent en place de nombreux dispositifs pour que vous puissiez vous sentir serein lorsque vous quittez votre domicile. En voici quelques-uns :

Des portes d’entrée très résistantes avec l’installation d’une serrure 3 points (au minimum) sur la porte d’entrée principale de votre logement. Avec ce système composé d’un point d’ancrage latéral et de deux points verticaux au minimum qui retiennent la porte, il sera alors bien plus difficile de faire céder votre porte avec un simple pied de biche. Autre mesure, la porte d’entrée principale est à âme pleine. Elle est donc plus solide face aux chocs et aux coups.

Une protection des ouvertures en rez-de-chaussée, avec par exemple :

  • des volets avec système anti-retour,
  • un vitrage sécurisé (verre anti-effraction très résistant aux chocs),
  • des fenêtres avec poignées à clef, etc.

Dans les maisons certifiées NF Habitat, les portes d’entrée constituées de parties vitrées sont protégées. Différents dispositifs sont possibles :

  • un verre armé (deux vitres superposées séparées par une grille métallique),
  • des volets,
  • des barreaux,
  • un verre anti-effraction.

Un accès à l’immeuble plus contrôlé, la porte principale d’accès à l’immeuble bénéficie d’un contrôle avec au minimum un digicode, une clé ou bien une gâche électrique (élément électromécanique permettant le verrouillage ou le déverrouillage d’une serrure à distance) ou encore un visiophone. Si un parking permet l’accès aux parties communes de l’immeuble, un contrôle d’accès par digicode ou clé (sur portes et ascenseurs) peut renforcer le dispositif de sûreté en zone à risque.

Une sécurisation renforcée des abords de l’immeuble : pour les immeubles d’habitation, la certification NF Habitat-NF habitat HQE prévoit des éclairages efficaces aux abords du bâtiment. L’objectif est double : faciliter l’accès des habitants à l’immeuble quand il fait nuit et dissuader les intrus.

Vous souhaitez devenir propriétaire ou locataire d’un logement NF Habitat ?

Recherchez un logement certifié